domingo, 28 de septiembre de 2014

Les Choristes

Quoi
Les Choristes est un film qui raconte l’histoire d’un musicien qui enseigne aux élèves l’importance de la musique. Le musicien s’appelle Clément Mathieu. Il a une relation sympa avec les élèves. Le directeur d’école est aussi un autre personnage qui est très important dans le film. Il a des relations avec les élèves aussi mais c’est diffèrent de Clément Mathieu. Le directeur et Clément Mathieu illustrent des caractéristiques contraires.

ARGUMENT

50 ans après l'histoire principale, Pierre Morhange, chef d'orqueste aux États-Unis, retourne en France chez lui après avoir appris la mort de sa mère avant un de ses concerts. Un vieil ami, Pépinot, arrive à sa porte avec un vieux journal ayant appartenu à l'un de leur enseignant, Clément Mathieu ; ils le lisent ensemble…
Janvier 1949. Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi, est nommé surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs, nommé « Fond de l'étang ». Particulièrement répressif, le système appliqué par le directeur Rachin peine à maintenir l'autorité sur des élèves difficiles. En familiarisant les pensionnaires aux pratiques du chant, Mathieu va totalement transformer leur vie… et la sienne.


Qui-Quand

 Les Choristes est un film dramatique francais réalisé par Christophe Barratier et sorti en 2004.
Ce film est une adaptation du film de Jean Dréville, La cage aux rosignols (1945), lui-même adapté par René Wheeler et Noel-Noel à partir d'une histoire de Wheeler et George Chaperot.